Le métier d’intégrateur chez Subteno
Subteno
18 novembre, 2021 par
Le métier d’intégrateur chez Subteno
Subteno Group, Manon LARDEUX


Parmi les multiples métiers du secteur de l’informatique, celui d’intégrateur s’apparente à celui de développeur tout en étant moins connu.

C’est un métier qui porte bien son nom puisqu’il s’agit d’intégrer les solutions adaptées aux demandes clients, et assurer les développements et/ou les paramétrages du progiciel Odoo. Pour cela, il est important de comprendre et de respecter la logique client.

En effet, chaque client possède un fonctionnement et une stratégie différente selon son secteur d’activité et son organisation interne. Pour mener à bien sa mission, notre intégrateur doit être à l’écoute de ses clients, mais également curieux de leurs process afin de bien comprendre leurs demandes. 

Un intégrateur est un accompagnateur.

Lors de l’avancement du projet et des développements effectués, notre expert doit contacter régulièrement le client, afin de valider avec lui les différentes étapes du projet dans l’objectif de trouver la solution optimale à sa demande. Une solution qui nécessite parfois de l’aide des autres Business Units, afin de croiser les compétences pour un résultat idéal.

Une organisation essentielle 

Dans l’objectif d’une harmonisation des tâches et des projets clients, l’ensemble des missions réalisées par nos intégrateurs doit donc respecter les process internes à notre entreprise. Ceux-ci sont présents pour aider nos collaborateurs dans le suivi et la réalisation de leurs missions. Une amélioration constante de ces process est vitale pour une meilleure adéquation avec l’entreprise. 

Les intégrateurs Subteno exercent une fonction pivot dans notre organisation en facilitant les interactions entre nos clients et le reste des équipes Subteno, ce qui constitue un gage de réussite et de qualité pour chacun des projets que nous prenons en charge. Ce métier d’intégrateur conjugue donc la maitrise technique et le savoir-être des softskills.

dans Subteno