Odoo Website Application

Build your website to your image

A website in a few clicks


With Odoo you can create a showcase website and also an e-commerce website, intranet...

To do so, Odoo offers you pre-designed templates to adapt to your company's image. You will be able to configure the colors of your company, the font... so that the application harmonizes your whole site.

Créez votre site web
Blocs personnalisés

Custom blocks


The construction of your website is done through multiple customizable blocks defined in Odoo. Content, images, colors can be modified.

Odoo gives your site an extra touch with pre-designed backgrounds, image and text animations and customizable and harmonious colors. You can even create text and buttons in gradient colors!

According to your graphic charter of company, you can parameterize your colors for the titles, the text, the links... to keep a uniformity in the creation of your site.

Ask for a demo

Odoo goes even further!

Odoo is connected to free and royalty-free images that will allow you to illustrate the content of your website. YouTube videos and your own photos can also be inserted on the site. For a touch of creativity, Odoo allows you to add filters on your photos directly from your website.

Images libres de droits
Optimisez son site web

Optimize your website


It is important to reference your website in order to be visible to Internet users. Odoo helps you in this process by offering you to describe your images and promote each page of your website. To do so, you will have to fill in a title for the page, a description and fill in keywords that will be taken in charge by Google. Odoo also allows you to track your website visitors and to link your website to Google Analytics to analyze the behavior of your visitors.

Share your news

Blog
Blog

Odoo's Blog application allows you to create articles on various themes and make them visible on your website. All you have to do is share them on your social networks.

Social networks

Social Networking" blocks offer you the possibility to share on your website the link to your Facebook or Twitter page.

Multiple functionalities


You can create pages dedicated to your events via the Odoo Event application and post them on your website to allow your future participants to register. You can then share them on your social networks.

Do you need to recruit? Odoo offers you, with the Recruitment application, the possibility to dedicate a page of your website for your recruitment. You will describe on this page all the positions to fill. Candidates can apply directly on this page. All the applications for each position will then be grouped together in a single platform. This feature saves time for your teams!

Évènements
Formulaire de contact


Stay in touch with your users


Create your contact form on your website in a few minutes! Odoo provides you with a pre-built customizable block that you will have to complete according to the contact information to collect.
Depending on the objectives of your form, you can choose the destination of the information collected: creation of a lead in your CRM, sending an email indicating that you have made contact, creating an application...

Chat en ligne
Online chat

You can also allow your users to contact you directly on your website via the online chat. This Odoo application allows you to discuss and answer your users' requests without making them wait.

Rendez-vous
Appointment

No more email exchanges to make an appointment! Linked to the Calendar application, your users will be able to make appointments with your teams directly on your website, depending on their availability.

Create your e-commerce site


Linked to the E-Commerce application, sell your products online! Each of them will have a page dedicated to the description of your product (sizes, colors, technical characteristics...). Your customers will be able to buy your products via the website, pay for them and have them delivered.

Discover the E-Commerce application

Site web e-commerce
Analysez vos indicateurs clés

Refer your website


In order to follow the path of your users on your website and analyze various performance indicators such as the number of users, page views, location of your users ...), you can link Odoo to Google Analytics.

This function allows you to centralize all the data related to the analysis of your website on a single platform.

Would you like a demo?

Questions / Answers

A website is a set of pages linked together allowing the inclusion of content (text/image). This one is accessible via a web address. You can also, depending on the purpose of your site, sell products/articles online on your website.

There are different types of sites:

Showcase website
E-commerce website
Intranet site
Blog
...

Various software such as Wordpress, Jimdo, Weebly, Odoo ... are present to accompany you in creating your website.

With Odoo and its Website application, you have to choose a name for your website, a domain name and indicate for which company it will be created. Once this step is done, create your website using a template proposed by Odoo. Then, you can use your creativity to build your website!

Application Site Web Odoo

Construisez votre site web à votre image 


Un site web en quelques clics

Avec Odoo vous pouvez créer un site web vitrine et également un site web e-commerce, intranet...
Pour cela, Odoo vous propose des modèles de site avec un design pensé  à adapter à l'image de votre entreprise. Vous allez pouvoir configurer les couleurs de votre entreprise, la police d'écriture... afin que l'application harmonise l'ensemble de votre site. 

Des  blocs personnalisés

La construction de votre site web s’effectue au travers de multiples blocs personnalisables définis dans Odoo. Le contenu, les images, les couleurs peuvent être modifiés.
Odoo donne une touche de plus à votre site au travers de fond design, d’animations d’images, de textes et de couleurs personnalisables et harmonieuses. Vous pouvez même créer des textes et boutons en dégradé de couleurs ! 
Selon votre charte graphique d’entreprise, vous pouvez paramétrer vos couleurs pour les titres, le texte, les liens... afin de garder une uniformité dans la création de votre site. 

Demander une démo 

Odoo va encore plus loin !

Odoo est connecté à des images gratuites et libres de droits qui vous permettront d’illustrer le contenu de votre site web. Des vidéos YouTube et vos propres photos peuvent également être insérées sur le site. Pour une touche de créativité, Odoo vous propose d’ajouter en direct de votre site des filtres sur vos photos. 

Une plateforme d'images libres de droits
Référencement avec Odoo

Optimisez votre site web

Il est important de référencer son site web afin d’être visible par les internautes. Odoo vous accompagne dans cette démarche en vous proposant de décrire vos images et de promouvoir chacune des pages de votre site web. Pour cela vous devrez renseigner un titre pour la page, une description et renseigner des mots clés qui seront pris en charge par Google. Odoo vous permet également de suivre les visiteurs de votre site web et de relier celui-ci à Google Analytics pour analyser le comportement de vos internautes.

Partagez votre actualité

Blog Odoo

Blog

L’application Blog de Odoo vous permet de créer des articles sur des thèmes variés et de les rendre visibles sur votre site web. Vous n’aurez plus qu’à les partager sur vos réseaux sociaux.

Réseaux sociaux

Réseaux sociaux

Des blocs "Réseaux sociaux" vous offrent la possibilité de partager sur votre site web le lien vers votre page Facebook ou Twitter.

De multiples fonctionnalités

Vous pouvez créer des pages dédiées à vos évènements via l’application Évènement de Odoo et les afficher sur votre site web pour permettre à vos futurs participants de s’inscrire. Vous pourrez ensuite partager ces pages sur vos réseaux sociaux.

Vous avez besoin de recruter ? Odoo vous offre, avec l'application Recrutement, la possibilité de consacrer une page de votre site web pour vos recrutements. Vous décrirez sur celle-ci l’ensemble des postes à pourvoir afin que les candidats postulent directement sur cette page. L’ensemble des candidatures par postes seront regroupées dans l'application Recrutement.
Cette fonctionnalité permet un gain de temps pour vos équipes !

Application Évènement Odoo

Restez en contact avec vos internautes

Réalisez votre formulaire de contact sur votre site web en quelques minutes ! Odoo prévoit pour vous un bloc personnalisable préconstruit que vous devrez compléter selon les informations à collecter.  
Vous pourrez choisir selon les objectifs de votre formulaire la destination des informations recueillies : création d’une piste dans votre CRM, envoi d’un mail vous indiquant une prise de contact, création d’une candidature... 

Formulaire de contact Odoo
Live Chat Odoo

Chat en ligne 

Vous pouvez également permettre à vos internautes de vous contacter directement sur votre site web via le Chat en ligne. Cette application Odoo permet de discuter et répondre aux demandes de vos internautes sans les faire attendre. 

Prise de rendez-vous en ligne avec Odoo

Rendez-vous

 Fini les échanges de mails pour convenir d’un rendez-vous ! Lié à l’application Calendrier, vos internautes pourront, selon leurs disponibilités, prendre rendez-vous avec vos équipes directement sur votre site web

Créez votre site e-commerce

Lié à l'application E-Commerce, vendez vos produits en ligne
Chacun d'eux disposera d’une page dédiée à la description de votre produit (tailles, couleurs, caractéristiques techniques...). Vos internautes pourront acheter vos produits via le site web, les payer et se les faire livrer.

L'application e-commerce sera prochainement disponible 

Site web E-commerce - Odoo
Analyse site web Odoo

Référencez votre site web

Afin de suivre le parcours de vos internautes sur votre site web et analyser divers indicateurs de performance tels que le nombre d’utilisateurs, les pages vues, la localisation de vos internautes...), vous pouvez relier Odoo à Google Analytics.  
Cette fonction vous permet de centraliser sur une seule plateforme l’ensemble des données liées à l’analyse de votre site web. 

Vous souhaitez une démo ?  Prenez rendez-vous avec un expert


Questions / Réponses

Un site web est un ensemble de pages relié entre elles permettant d'y inscrire de contenu (texte/image). Celui-ci est accessible via une adresse web. Vous pouvez également selon l'objectif de votre site vendre des produits/articles en ligne sur votre site web.

Il existe différents types de site : 
- Site vitrine, 
- Site e-commerce,
- Site intranet,
- Blog,
...

Divers logiciels tels que Wordpress, Jimdo, Weebly, Odoo... sont présents pour vous accompagner dans la création de votre site web.
Avec Odoo et son application Site Web, vous devez choisir un nom pour votre web, un nom de domaine et indiquer pour quelle société celui-ci va être créé. Une fois cette étape effectuée, créez votre site web via un modèle proposer par Odoo. Ensuite, place à votre créativité pour construire l'ensemble de votre site
 

Vous souhaitez avoir plus d'information ? Prenez rendez-vous