10 nouveautés de la version 16 d’Odoo
L'ERP adapté à votre entreprise.
14 juillet, 2022 par
10 nouveautés de la version 16 d’Odoo
Subteno IT

Odoo V16

Chaque année, Odoo dévoile lors de son évènement annuel en octobre, une nouvelle version de la solution avec encore plus de fonctionnalités. Découvrez, en avant-première, 10 nouveautés de la solution qui seront présentes dans la version 16 de Odoo.

Tout d’abord, Odoo travaille sur 3 objectifs clés pour cette nouvelle version v16
. Un site web plus rapide 
. Une meilleure expérience utilisateur
. De nouvelles fonctionnalités 

1. Performance du site web

Odoo souhaite améliorer la rapidité du site web en passant de 250 millisecondes à 50 millisecondes de chargement. Pour cela, leur équipe travaille sur tous les domaines de l’infrastructure comme HTTP2, le déplacement des serveurs en les hébergeant chez OVH et plus chez Google Cloud. 

2. Nouvelle application

Odoo prévoit une nouvelle application : Application de Connaissance. Elle permettra de regrouper un ensemble d’informations et de connaissances. Un peu comme Wikipédia. Dans celle-ci, il sera possible de créer des articles, de les structurer et même de les partager avec les différents départements de l’entreprise et avec des collaborateurs. Elle sera totalement intégrée dans Odoo c’est-à-dire qu’il sera possible d’y accéder par n’importe quelles applications.

3. Nouveau constructeur pour le site web

Comme l’année dernière, Odoo développe davantage son application Site web. Dans la nouvelle version, le back-end et le front-end de l’application seront fusionnés et seront disponibles depuis la même interface. Ils ajouteront également de nouvelles fonctionnalités pour plus de contrôle.

4. Coupons et promotions

Dans les versions actuelles, il est difficile de gérer les cartes cadeaux, les points de fidélité. Avec le nouveau système, tout sera regroupé sous une seule plateforme ce qui permettra de faire fonctionner les coupons et les promotions depuis d’autres applications telles que Point de Vente, Site web… 

5. Facturation

La facturation pouvait se faire depuis plusieurs applications : Abonnement, Feuille de temps, Vente… Prochainement, la facturation sera regroupée sous « bon de commande ». Concernant les abonnements, ils seront quant à eux notifiés sous un bon de commande différent avec des lignes spécifiques pour gérer la périodicité.

6. Live chat

Odoo offre, depuis le Live Chat, la possibilité de démarrer une visioconférence ou même de prendre rendez-vous en ligne directement avec une personne de l'équipe.

7. Prise de rendez-vous en ligne

Depuis le site web, il est possible de prendre rendez-vous en ligne avec la personne de son choix. Avec la v16, le design de la page prise de rendez-vous en ligne sera plus moderne et plus clair

8. Le marketing

Odoo ajoute de nouveaux modèles e-mail dans l’application Email Marketing. Encore plus de choix pour vous, les utilisateurs ! 

9. Suivi de rentabilité

Odoo améliore le tableau de bord avec une meilleure vue de la rentabilité des produits et des KPI’s. Cela vous permettra de gagner du temps lors de l’analyse de vos indicateurs clés de performance.

10. Moyen de paiement

Dans la V16, Odoo sera connecté à Stripe, une plateforme de traitement des paiements en ligne, afin de faire fonctionner en quelques clics le système de paiement dès la mise en place du site web.

Voilà, vous avez découvert 10 premières nouveautés de Odoo V16. Nous ferons un prochain article lors de la sortie officielle de la version 16 d’Odoo prévue au mois d’octobre. 

Le saviez-vous ? Odoo a réalisé 73% de croissance entre 2020 et 2021 et déjà +57,54% de croissance de janvier à février 2022. Leur développement ne cesse d’augmenter chaque mois.

dans Odoo
10 nouveautés de la version 16 d’Odoo
Subteno IT 14 juillet, 2022
Partager ce poste